Olivier Bellili

Olivier Bellili
Fait de curiosités et d’envies de découverte, mon parcours est plutôt éclectique.
Je rencontre le patinage artistique et la danse dés mon plus jeune âge. Le plaisir de la glisse allié à la recherche de sensation du mouvement. A ces deux passions s’est ajouté celle de la musique. Encore enfant, je rentre au conservatoire pour d’abord apprendre le solfège puis découvrir les joies de jouer du piano. Je remercie mes parents de m’avoir ouvert les portes de ces arts qui sont aujourd’hui les fondations de mon travail en tant que professeur de fitness et de danse.
A 16 ans, je pars vivre aux Etats-Unis, où j’ai la chance de travailler comme jeune danseur avec Jean Louisa Steele, aujourd’hui directrice du ballet de Miami. Je profite de ce séjour pour découvrir le journalisme entant qu'élève à Summerville High School.
De retour en France, j’ai quitté momentanément mes passions pour des études dans le journalisme et la communication. Secteur dans lequel j’ai travaillé dix ans avant de me décider à revenir à mes premiers amours : la danse et surtout le travail avec le corps. C’est ainsi que je suis devenu professeur diplômé de fitness et danse.
En 2000, Je rentre dans le milieu du fitness en France en représentant l’enseigne Vit’halles Paris aux championnats Fitness organisés par la FISAF et en devenant Champion de France au Stade Charlety (Paris), puis Champion du Monde en équipe de step artistique à Agadir, Maroc. Après deux ans de réflexion, durant lesquelles j’exerce mon métier de responsable de communication culturelle en parallèle à la préparation au Creps de Châtenay-Malabry du BEMF, je prends un virage à 90° et me consacre à ma nouvelle carrière dans le sport.
D’abord en enseignant le Modern-Jazz et l’Afro-Jazz dans certains studios comme Le club Lafayette à Paris ou encore d’autres clubs en banlieue, puis comme professeur de fitness durant plusieurs années dans des clubs parisiens comme Les cercles de la forme jusqu’en 2008, ou encore Compagnie bleue avec Véronique et Davina à l’époque de leur magnifique club dans le 6ème arrondissement de Paris. Je travaille alors également en municipalité, comme par exemple durant quelques années pour la mairie de Courbevoie.
Aujourd’hui, j’ai toujours ce même plaisir de donner des cours depuis presque 20 ans. Depuis 10 ans, je donne des cours de Zumba en y apportant une emprunte très personnelle de par mon cours et le fait de les dispenser dans des studios de danse. Mes propositions chorégraphiques sont certes plus techniques qu'en club de Fitness mais toujours avec un soucis de bienveillance et non de performance. Mon objectif reste d'apporter à chacun ce qu'il y attend.
En 2019, je rentre en troisième année de Licence à Paris V Descartes où j'étudie la psychologie. Cette nouvelle orientation de vie est en accord avec ce que je souhaite apporter dans mes cours en bien-être et bienveillance.
La plus belle chose que l'on puisse accomplir n'est-elle pas de pouvoir aider les autres lorsqu'ils sont en demande ? ...